Les clés de l’emailing pour gîtes et chambres d’hôtes
La communication par email est plus qu'un simple outil de communication, c'est un vrai passeport vers la fidélisation client et le développement de votre hébergement touristique.
Maintenir une relation avec vos hôtes
C’est le rôle d’une newsletter (ou infolettre) envoyée à vos hôtes, elle permet de :
- raviver l’excellent séjour passé chez vous
- partager l'évolution de votre hébergement
- informer sur les événements de votre région
Augmenter le taux d’occupation
Au-delà de la newsletter, une stratégie emailing efficace vous permet de :
- proposer des offres promotionnelles ciblées
- communiquer sur les périodes creuses
- réactiver des clients inactifs
Une newsletter irrésistible
Quelques idées pour réussir votre newsletter :
- présenter les nouveautés de votre hébergement
- personnaliser en utilisant le nom du client
- communiquer peu mais au bon moment !
Aspects juridiques de l’emailing
Un emailing doit respecter la réglementation :
- le destinataire a donné son accord préalable
- proposer une désinscription simple et accessible
- respecter le règlement général de protection des données (RGPD)
Outils pour emailing & newsletter
Plusieurs solutions existent mais il convient d’être accompagné pour bien les paramétrer et s’assurer de la bonne réception par vos hôtes.
EGITES propose une solution emailing qui se connecte directement à votre site internet pour envoyer une newsletter ciblée et adaptée à votre charte graphique.
Plus d'information